Si vous ne savez pas comment prendre soin de vos cheveux, suivez les conseils des blogueurs, coiffeurs et maniaques des cheveux expérimentés. Ils conviennent tous que la meilleure façon d’améliorer l’état des mèches est le traitement des cheveux à l’huile. C’est une méthode courante de soins du cuir chevelu provenant de l’Inde. Rien qu’en regardant les cheveux des femmes hindoues, nous savons que leurs méthodes de soins capillaires doivent être parmi les meilleures. Par conséquent, il n’y a rien d’autre qui vous empêchera de commencer à appliquer le traitement des cheveux à l’huile.

Combien le traitement des cheveux à l’huile doit-il être appliqué pour donner ses résultats?

Malheureusement, il n’y a pas de réponse unique et directe à cette question. La fréquence des applications dépend de l’état des cheveux. Si vous utilisez des éclaircissants, des colorants ou si vous utilisez souvent un sèche-cheveux, vous devriez appliquer un traitement des cheveux à l’huile au moins deux fois par semaine ; avant chaque shampooing. D’autre part, si vos cheveux ne sont pas véritablement endommagés, il suffit de les traiter à l’huile une semaine sur deux. Cependant, n’oubliez pas d’effectuer chaque session.

Quand vous ne savez pas quelle huile capillaire choisir

Ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas la seulr à avoir ce type de problèmes. Nombre de femmes ne savent pas comment le faire non plus. Et en effet, choisir la bonne huile capillaire est une question très importante. Grâce à l’application d’huiles appropriées, l’état de votre cuir chevelu et vos cheveux s’amélioreront certainement. En fait, vous pouvez trouver sur les blogs cosmétiques beaucoup d’astuces qui vous aideront à acheter votre huile capillaire. Ce qui est le plus crucial c’est de ne pas oublier de faire correspondre l’huile avec la porosité de vos cheveux : faible, moyenne ou haute. Pensez ici au contenu en acides gras essentiels (AGE). Si vous appliquez le traitement des cheveux à l’huile pour la première fois, il est suggéré d’essayer les huiles que vous avez déjà à la maison ou les mélanges disponibles en magasins.

RAPPEL: Le traitement des cheveux à l’huile ne fournit aucun effet si vous utilisez des produits aux huiles capillaires contenant des silicones. De tels produits fonctionnent bien, mais seulement en surface.

Trois gouttes ou deux cuillères à café ? Combien doit-on appliquer d’huile sur les cheveux?

Ça dépend. La quantité d’huile doit aller de pair avec la longueur, la densité, le niveau de dégâts et la porosité des cheveux. De grande importance sont également la consistance du produit et la facilité à le laver ou non. En fait, le traitement des cheveux à l’huile diffère des soins capillaires normaux principalement en termes de dosage de l’huile utilisée. L’objectif du traitement est d’obtenir des résultats immédiats, et la grande quantité d’huile le rend possible et même certaine. Gardez également à l’esprit que la grande quantité d’huile appliquée aux cheveux impacte le temps consacré au rinçage. Les shampoings, à leur tour, contiennent des SLS qui déshydratent les cheveux et peuvent irriter le cuir chevelu. Le résultat ? Le traitement des cheveux à l’huile n’a donné aucun effet positif.

Vous avez acheté le meilleur produit cosmétique. Qu’est-ce que le traitement des cheveux à l’huile?

Il existe de nombreuses façons d’effectuer un traitement des cheveux à l’huile. Vous trouverez probablement la plus approprié après en avoir essayé et échoué dans plusieurs. Le traitement des cheveux à l’huile peut être appliqué tant avant qu’après le shampoing. Mélangez une portion d’huile avec trois portions d’un conditionneur et laissez reposer sur des cheveux humides pendant environ une demi-heure. Ensuite, rincez vos cheveux. Et quelles sont les méthodes d’application du traitement des cheveux à l’huile ? Voici les plus populaires:

  • frotter quelques gouttes d’huile sur les pointes des cheveux après le shampoing
  • masser de l’huile sur les mèches humides
  • mélanger quelques gouttes d’huiles avec un shampoing et l’utiliser pour se laver les cheveux
  • ajouter de l’huile à un masque ou conditionneur capillaires

Fonctionne-t-il ou pas? Les effets du traitement des cheveux à l’huile

Qu’est-ce qui indique que l’huile capillaire que nous avons utilisée a rempli la tâche ? C’est facile ! Les cheveux ont simplement l’air mieux qu’avant le traitement. Cependant, si vous ne remarquez aucun changement, modifiez l’huile par une autre bien meilleure, qui contient des substances différentes, dont les AGE. Vous n’aviez très certainement pas réussi à faire correspondre l’huile à vos cheveux si vous ne constatez pas d’amélioration. Rappelez-vous : traitez les cheveux à haute porosité avec des huiles poly-saturées, les cheveux à faible porosité avec des acides saturés et les cheveux de porosité moyenne avec des huiles mono saturées.

Pouvez-vous appliquer une huile capillaire au cuir chevelu? Comment faire?

Vous le pouvez. De toute évidence, toutes les huiles capillaires ne sont pas bonnes pour chouchouter le cuir chevelu. Cependant, certaines peuvent être appliquées librement. Ce qui est important c’est de prendre quelques précautions lorsque vous appliquez de l’huile sur votre tête. Si vous suivez les instructions ci-dessous, vous ne verrez que des résultats positifs. Commençons !

  1. Faites le test allergique dans un premier lieu. Frottez une goutte d’une huile sur la peau derrière votre oreille et continuez à observer la zone pendant 24 heures pour détecter toute irritation qui pourrait survenir. Si votre peau n’est pas rubéfiée, sensible, irritée et si l’épiderme n’est pas exfoliant, vous pourrez utiliser l’huile sans souci. Ce type de test est particulièrement recommandé lorsque vous souhaitez utiliser des huiles hindoues.
  2. Lavez-vous la tête soigneusement. Le sébum, les impuretés, les pellicules et les cellules épidermiques mortes peuvent rester résiduaires parmi les cheveux. Pour accélérer l’absorption, mettez du spray sur le cuir chevelu avec une brume capillaire hydratante.
  3. Peignez les cheveux. Faites-le doucement pour éviter les emmêlements.
  4. Divisez les cheveux en sections et appliquez quelques gouttes d’huile directement sur le cuir chevelu. Pour le faire précisément, utilisez l’un des éléments suivants : une pipette, une brosse à cheveux ou vos doigts.
  5. Massez votre cuir chevelu. Grâce à cela, vous distribuerez l’huile de façon égale, améliorerez la circulation sanguine et vous détendrez. Cependant, soyez prudent afin de ne pas emmêler les mèches.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre dans un bonnet, une serviette ou un chapeau chaud. Grâce à quoi, vous allez améliorer l’action de l’huile.
  7. Laissez l’huile sur les cheveux pendant quelques heures. Après cela, lavez-vous la tête avec un conditionneur et ensuite avec un shampoing délicat.